CONAKO 2021 Valais-Wallis

Julien Dubuis, codirecteur

Dans mon message 2020 concernant le CONAKO Valais-Wallis, j’écrivais :  avoir des rêves c’est bien, les réaliser c’est mieux ! La Jeune Chambre est un super incubateur à idées folles. 

J’étais à l’époque convaincu de la réalisation du CONAKO 2020 en octobre dernier. C’était sans imaginer la crise sanitaire liée à la COVID-19 qui secoue le monde depuis bientôt une année. La décision prise de reporter le CONAKO Valais-Wallis a été prise avec le cœur lourd car de l’énergie, du temps et de l’envie ont été investi durant 2 ans pour l’organisation de cet évènement phare de la JCI Suisse et fédérateur pour nos OLM valaisannes. La décision était inéluctable et la situation en octobre dernier nous a donné raison.

Aujourd’hui, de gros nuages noirs planent sur l’édition 2021 et nous n’avons actuellement aucune certitude quant à la tenue ou non du CONAKO 2021 les 01-02-03 octobre prochain. La direction a réussi à prolonger l’ensemble des contrats sponsoring ainsi que les différents contrats pour les sites qui devront accueillir notre manifestation dans la station de Crans-Montana. La motivation est intacte au niveau du bureau et nous allons tout mettre en œuvre pour raviver la flamme des membres des commissions et de tous les jaycees du Valais et de Suisse. L’organisation va reprendre de plus belle dès janvier 2021 en collaboration étroite avec la Jeune Chambre Suisse et son comité. Nous espérons vraiment pouvoir vivre avec toi, trois jours de folie qui allierons rencontres, formations, gastronomie, découverte et partage dans une ambiance conviviale et valaisanne.

Il nous reste à faire preuve de créativité, d’audace et à travailler d’arrache-pied avec motivation et toute l’énergie nécessaire à une telle organisation durant les 11 prochains mois. Pour le reste, nous nous en remettons à l’évolution du coronavirus ou devrais-je plutôt dire à sa maîtrise qui nous permettra de revivre « normalement » et surtout de se rassembler !

MERCI à toutes les personnes qui se sont engagées et qui s’engageront encore dans ce magnifique projet avec un seul but, la REUSSITE qui permettra à chaque jaycee qui viendra à Crans-Montana d’y repartir des souvenirs inoubliables plein la tête.

Par Julien Dubuis, codirecteur