Café Engagé 3

Pour clore en beauté cette année Jeune Chambre particulière, la commission café engagé a organisé une conférence sur le thème de la durabilité dans l’organisation de grands événements sportifs. A cet effet, nous avons eu la chance d’accueillir Neil Beecroft. Parmi ses nombreuses expériences, il était notamment responsable durabilité lors de l’UEFA EURO 2016. En 2020, il a travaillé pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne et est actuellement en charge du développement durable de l’Omega European Masters à Crans-Montana.

Ce troisième Café Engagé a réuni une vingtaine de personne via Zoom et, à en croire les nombreuses questions en fin d’intervention, la thématique a intéressé fortement l’assemblée.

La commission remercie les personnes présentes ainsi que Neil pour son intervention!

Pour la commission Cafés Engagés, Baptiste Moix

Stamm Lom2Lom Crans-Montana

Magnifique stamm LOM2LOM entre les JCI de Crans-Montana et Sion sur le thème de la durabilité. Après avoir découvert la problématique des plantes envahissantes et participé à une action d’arrachage, la visite de la cave La Romaine et l’apéro qui s’ensuivit fut sublime. La soirée s’est poursuivie avec un repas exquis végane réalisé par la Pépite, la nomination du membre ayant le plus diminué son empreinte carbone durant l’été ainsi que par un kahoot instructif et fort animé. Merci à tous pour la participation, à bientôt au CONAKO!

Journée des Familles

Avec une énergie débordante, nos fantastiques candidats nous ont offert une merveilleuse Journée des Familles au couvert du Bellevue au Mayens-de-la-Zour. Entre apéro, torrée et jeux en familles, les rires ont fusé et les échanges furent joviaux. La JCI Sion une grande famille toujours heureuse de se retrouver !

Soirée Parrains-candidats-sénateurs

Accueillis ce 2 septembre à la Cave des Rives du Bisse à Ardon, nos joyeux et motivés candidats nous ont réservé bien des surprises ! Après avoir découvert les origines et procédés de fabrication de son vin, puis dégusté d’excellents produits locaux, nous avons pu nous adonner au Karaoké en binôme parrains-candidats. Les belles notes de la convivialité emplissent encore nos oreilles !