Soirée Parrains/Candidats 2020

A l’OLM de Sion, être candidat n’est pas de tout repos. Une des plus grosses soirées de l’année est très attendue par tous les concernés et est entièrement organisée par les candidats. Celle-ci réunit leurs parrains/marraines, le comité, ainsi que les sénateurs.

La première date annoncée pour la soirée parrains-candidats était le jeudi 9 avril 2020. Toute l’équipe était ravie car la plupart d’entre eux avaient congé le lendemain… Les idées ont alors commencé à fuser autour du thème de Pâques. Nous imaginions déjà déguiser nos parrains/marraines en lapin. Tout était réfléchi, la salle, l’animation et, petit à petit, la soirée prenait forme. Mais c’était sans compter sur ce fameux virus : le COVID s’est évidemment invité à la fête. Du coup, nous avons dû laisser toutes nos idées en plan en se demandant si nous allions pouvoir faire cette fête un jour.

Mais lorsque la nouvelle date a été confirmée, tout s’est remis rapidement en marche. La journée des familles (notre premier « challenge) s’étant très bien passée, nous étions tous motivés à finaliser l’organisation de cette soirée tant attendue. Nous avions quand même une certaine pression car nous avions été prévenus : les participants voulaient une fête mémorable !

Le jour J est arrivé. Malgré une Pâques déjà lointaine, les parrains/marraines, oreilles coiffées de leurs oreilles de lapin sur la tête, ont dû deviner grâce à plusieurs indices (et quelques shots), le lieu du déroulement de la soirée. Mais ils sont évidemment trop malins et les voilà arrivés avec une heure d’avance sur le planning ! L’apéro a donc été servi, la soirée a ainsi pu débuter et finir au petit matin pour certains lapins…

Notre belle équipe de 15 candidats est ravie de l’organisation de cette soirée et de ce challenge relevé haut la main !

Pour la Commission Candidats
Mélany Freiholz