Journée des Familles 2020

L’organisation de la traditionnelle Journée des Familles est un passage obligé dans l’année d’un candidat sédunois. En cette année si particulière, nos organisateurs ont eu quelques sueurs froides…

Tout d’abord, et c’est une première, l’invitation s’étendait à toutes les OLM valaisannes. En effet, l’idée a germé de coupler cet événement avec la venue du Comité national à Crans-Montana, en prévision de l’organisation du CONAKO. La journée sédunoise s’est donc transformée en journée valaisanne. Nos candidats se retrouvaient donc avec un événement d’envergure à organiser. Mais ça, c’était sans compter sur la venue du Covid-19 qui est venu jouer les trouble-fêtes.

Il a fallu attendre la décision du Conseil fédéral et la levée de certaines restrictions afin de pouvoir confirmer la journée.

Jusqu’au dernier moment, les candidats ne savaient pas si tous leurs efforts seraient vains.

Heureusement, cette magnifique journée a pu avoir lieu au couvert des Briesses à Crans-Montana où plusieurs membres de nos OLM cantonales nous ont rejoints. L’organisation menée d’une main de maître comportait entre autre un magicien pour divertir petits et grands. Les estomacs vides ont été récompensés par une superbe paëlla espagnole.

Laure ainsi que Thierry ont largement remercié les organisateurs pour leur flexibilité dans cette organisation compliquée mais qui a remporté un franc succès. André Schwarz, notre président national, nous a remercié pour l’invitation et l’organisation de cette belle journée.

L’OLM est fière de cette volée de candidats haut de gamme !

Merci à tous les participants et bel été à tous nos Jaycees.

Comments are closed.