Assemblée Générale d’Automne 2019

Fin d’année oblige, c’est le grand rendez-vous de notre Assemblée Générale d’Automne. Celle-ci clôture l’année en cours, « pin’s » les nouveaux membres, accueille les candidat(e)s et voit surtout la passation de présidence de notre OLM.

Nous nous retrouvons ainsi au Restaurant des Îles, magnifiquement rénové, où se passera notre séance et notre repas.

Laure Salamolard ouvre sa dernière assemblée en tant que Présidente passionnée et note la présence de plusieurs sénateurs et VSOP ainsi que d’Anne-Céline Jost, notre EVP, qui nous rapportera les dernières informations de la Zone 1.

Nous avons le plaisir d’accueillir 9 nouveaux membres qui quittent leurs statuts de candidats après une année où ils nous auront bien démontré leur motivation et leur implication.

Une page se tourne pour trois de nos membres émérites qui atteignent l’âge fatidique de 40 ans. Marion Fretté Davis, à qui nous devons le succès du projet Fit4Jobs, Sacha Beytrison, président 2018 et à la base du projet EPO qui remporta un award européen et Etienne Dayer, ancien président national impliqué fortement dans le rayonnement de la JCI au niveau national.

Le rapport des commissions de l’année sont effectués par leur responsable respectif et les 8 commissions de l’année 2020 sont présentées. La préparation du Congrès national 2020 mobilisera une bonne partie de nos effectifs mais cela ne nous empêchera pas de créer en parallèle de nouveaux projets pour notre si belle ville :

CONAKO 2020
FIT4jobs (Responsable : Johanna Dayer)
Festival Art de Rue et No Food Waste (Responsables : Carole Gelzo, Lionel Farner, Luis Neves, Donovan Hatt, David Morard)
AOC Sion (Responsable : Claude Charvet)
Cafés engagés (Responsable : Baptiste Moix)
UNESCO Sion (Responsable : Mathieu Mariéthoz)
Sion Together (Responsable : Julien Exartier)

– Candidats (Responsable : Laure Salamolard)

Suite au succès de notre projet AOC, nous avons le plaisir de pouvoir verser un don d’une valeur de CHF 1’000.- à l’Association Proches Aidants Valais dont le président n’est autre que Julien Dubuis, président 2014 de notre OLM et coresponsable du CONAKO 2020, qui nous remercie chaleureusement pour notre soutien.

Il est temps pour Laure Salamolard de tirer sa révérence après une année emplie de succès et de passion. Elle laisse sa place à Thierry Pralong qui reprend le flambeau de la présidence, très excité par l’année pleine de défis qui nous attend.

Enfin, nous passons à la présentation de nos nouveaux(elles) candidat(e)s qui sont au nombre hallucinant de 16 ! C’est un plaisir pour nous d’accueillir autant d’esprits motivés et engagés. Laure Salamolard se chargera de leur apprendre les ficelles de la Jeune Chambre dans le cadre de la Commission Candidats.

Après 1h45 de séance, les estomacs grondent et le repas se fera dans la bonne humeur et le partage.
Encore une belle soirée qui annonce une année 2020 pleine de projets, sous le signe du thème « Together, be a part, be the change, be the future ».

Comments are closed.