Un succès pour l’Associations & Offices Challenge (AOC)!

La 1ère édition de l’AOC a eu lieu le 3 mai dernier et elle a été couronnée de succès. Les entreprises et associations sédunoises se sont affrontées dans une folle compétition en pleine ville!

Plus d’une trentaine d’entreprises et associations sédunoises se sont défiées lors de cette compétition qui mélangeait sport, fun et jeux décalés! Le parcours, qui s’est terminé par une belle soirée au Port Franc, a eu lieu au cœur de la ville de Sion.

Le coup d’envoi a été donné sur la place de la Planta à 13h30. Une équipe, formée de 5 joueurs, est ensuite partie toutes les 5 minutes pour ce challenge composé d’épreuves drôles, sportives et variées. La plupart des défis se sont déroulés dans des lieux publics où la population était également la bienvenue pour encourager les concurrents.

Des participants issus de milieux aussi variés que l’OT de Sion, la Migros, Biofruits, la Croix- Rouge ou encore la Bourgeoisie de Sion ont pris part à ce challenge.

Pour cette 1ère édition, notre OLM a fait le carton plein avec 36 équipes participantes. « En observant les mines réjouies des participants à l’arrivée, nous sommes très heureux d’avoir répondu aux attentes des milieux associatifs et économiques représentés» résument Amanda et Thierry, les coresponsables du projet.

Les épreuves et les lieux-clés

Les équipes ont parcouru la vieille Ville de Sion et découvert certains lieux insolites de la Capitale, comme l’ancien sanctuaire de la Place du Scex, pour une partie de Pac Man grandeur nature. Les épreuves, qui devaient rester secrètes jusqu’au jour J, mélangeaient sport, dégustations ou réflexion. Les participants ont notamment pu goûter des larves, participer à un babyfoot humain ou résoudre des énigmes.

Les challenges principaux se sont déroulés sur la Place de la Majorie, la Place Maurice Zermatten, devant le Petit-Théâtre de Valère, sur la Place du Scex et au Centre équestre.

Les vainqueurs et la soirée

Les équipes ont ensuite pu se restaurer, réseauter et débriefer sur leurs performances lors de la soirée qui s’est terminée au bout de la nuit au Port Franc et dans une ambiance conviviale. C’est l’équipe de la direction de la Raiffeisen Sion qui a remporté le 1er prix, suivie par le Garage VRC et l’entreprise Grichting & Valterio Electro. Le classement des premières équipes s’est décidé sur un Air Guitar endiablé !

Les entreprises et associations participantes

Garage VRC, Croix-Rouge Valais, Biofruits, Raiffeisen Sion, Hôtel Ibis de Sion, Grichting & Valterio Electro, Fondation IPT, OT de Sion, Association Avenir Ecologie, Espace Création, Migros Valais, Service de l’Environnement, Matériaux PLUS, Sion-Jeunes, Cave la Brunière, Motel 13 étoiles, mbd sa architectes sia, Fiduciaire FIDAG, ESR, Axius, Loyco, SwissLife Select, Global Strategy Organization, Lightz, Sunrise Communications, Les Fils de Charles Favre, Bourgeoisie de Sion.

Merci à tous les membres de la commission AOC pour cette magnifique journée!

Comments are closed.