2ème Café Engagé: l’intelligence émotionnelle

Lancée par Etienne Dayer, la commission Cafés Engagés a pour but d’organiser durant l’année 4 conférences matinales, ouvertes au public et gratuites, sur des thématiques d’actualité touchant notre communauté.
 
Le désir de la commission Cafés Engagés est de contribuer au changement positif en éveillant les consciences et en suscitant le débat sur des thèmes qui touchent la population.
Le 2ème Café Engagé s’est déroulé le 16 mai, au CVPC (Centre Valaisan de Perfectionnement Continu, qui avait d’ailleurs été lancé par notre OLM), à Sion.
Dans la pure tradition jaycee, la commission cherche des partenaires et intervenants qui acceptent de participer gratuitement aux conférences, permettant ainsi d’offrir ces moments à la population.
 
Le thème abordé lors de cette 2ème rencontre matinale était l’intelligence émotionnelle, un sujet vaste et passionnant.
L’intervenant, le coach et préparateur mental James Picot, a orienté sa présentation autour de l’intelligence collective, qui peut se résumer à mettre nos propres envies au service du collectif.
 
Il a motivé les participants à être dans l’action en rappelant que « la chance sourit seulement aux chanceux ».
 
Plus d’une trentaine de personnes ont participé à cette deuxième édition, qui permet également de partager et d’échanger sur le sujet de façon plus informelle en fin de présentation. Un grand bravo aux membres de la commission! Ils travaillent déjà sur la troisième conférence, qui aura lieu en septembre.
 
Comments are closed.