Bilan et remise du projet « EPO-Sion » aux autorités sédunoises!

Après 2 éditions réussies, c’est l’heure du bilan pour le projet « EPO-Sion ».

Bilan 2016 et récompense européenne

Avec 25 entreprises participantes et plus de 1’000 visites, l’EPO-Sion 2016 a été un succès à tous les niveaux.

Le projet a eu un retentissement au-delà des frontières sédunoises : il a été récompensé par un award dans la catégorie « Best Local Economic Development Program », lors du CONAKO qui s’est tenu en mai dernier, à Bâle. C’est la 1ère fois que le Valais reçoit une telle distinction au niveau européen.

EPO-Sion 2017 et remise du projet

Enthousiasmés par l’idée, la Ville de Sion et le Bureau des Métiers nous ont soutenu financièrement.

Près de 30 entreprises sédunoises ont ouvert leurs portes à la population durant 3 jours et permis aux citoyens de découvrir ce qui se passe derrière leurs murs. La 1ère journée était dédiée aux cycles de St-Guérin et des Collines, où plus de 300 élèves en âge d’intégrer le monde du travail ont pu découvrir des métiers susceptibles de les intéresser, poser des questions et rencontrer les responsables. Les journées du vendredi et du samedi étaient ouvertes à tous et ont donné l’opportunité aux participants de découvrir le tissu économique local sous une autre facette.

Ces journées étaient également l’occasion pour les entrepreneurs locaux de se rencontrer, d’échanger et de créer des synergies, notamment durant la soirée de clôture, qui a réuni 130 personnes issues de l’économie locale, dans les locaux de Revaz SA.

C’est durant cette soirée que la remise des clés a eu lieu: Sacha Beytrison, responsable de la commission, et Thierry Pralong, membre de la commission, ont transmis le projet à la Ville de Sion et au Bureau des Métiers.

Nous leur souhaitons plein succès dans la conduite de ces journées qui ont pour vocation de faire découvrir le savoir-faire local à la population.

Merci aux entreprises partenaires et aux visiteurs! Et MERCI aux membres de la commission EPO-Sion!

Longue Vie aux Journées des Entreprises Portes Ouvertes!

 

Comments are closed.