L’OLM de Sion remet un chèque à la Fondation Emera

Grâce au succès rencontré l’an passé par les journées Portes Ouvertes des entreprises (EPO-Sion), nous avons pu faire un don en faveur de la Fondation Emera, active dans le domaine du handicap

Organisé en octobre 2016, le projet EPO-Sion a remporté un succès inespéré pour une 1ère édition. Une 2ème édition aura donc lieu, avec le soutien de la Ville et du Bureau des métiers. La réussite de l’an passé a permis à notre OLM de faire un don de 1’000.- à la Fondation Emera.

L’an passé, pas moins de 25 entreprises sédunoises ont ouvert leurs portes à la population durant 3 jours et permis aux citoyens de découvrir ce qui se passent derrière leurs murs. La 1ère journée était notamment dédiée aux cycles de St-Guérin et des Collines, où plus de 300 élèves en âge d’intégrer le monde du travail ont découvert des métiers susceptibles de les intéresser.

L’édition s’est bouclée sur un léger bénéfice, en grande partie grâce à la forte implication de nos membres et aux partenaires qui ont cru en ce projet.
Sacha Beytrison, chef du projet, a ainsi eu le plaisir de pouvoir remettre un chèque de 1’000.- à M. Olivier Bayard, secrétaire général de la Fondation Emera et en hommage à Jean-Noël Rey, ancien Président de la Fondation Emera, décédé tragiquement il y a un peu plus d’un an au Burkina Faso.

Enthousiasmés par notre projet, la Ville de Sion et le Bureau des métiers soutiennent désormais notre OLM dans l’organisation de ces journées, qui auront lieu en octobre prochain.

Comments are closed.